Village d’avenir

Notre commune regroupée avec la commune de Diffembach-lès-Hellimer ont été retenues dans le cadre de l’appel à projet “Village d’Avenir” lancé par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).

Annoncé par la Première Ministre le 15 juin 2023 dans le cadre du plan France Ruralités, Villages d’avenir vise à accompagner des communes rurales de moins de 3 500 habitants dans la réalisation de leurs projets de développement.

Cet accompagnement à la réalisation de nos projets se fera tant sur le plan de l’ingénierie (aide au montage de projets, recherche de partenaires etc…) que sur le plan des financements.

Ce programme nous permettra de re-dynamiser socialement, économiquement et écologiquement nos villages et il apportera une cohésion supplémentaire entre nos deux communes en portant des projets communs.

Nous sommes très heureux d’être dans la première vague de lauréats !

Village d'avenir