École

Notre commune avec la commune limitrophe de DIFFEMBACH-LES-HELLIMER sont en Regroupement Pédagogique Intercommunal Déconcentré. Ce partenariat permet de conserver sur notre territoire rural une offre scolaire de qualité.

Fonctionnement du RPID

HELLIMER a en charge l’école primaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) et la commune de DIFFEMBACH-LES-HELLIMER a, quant à elle la gestion de l’école maternelle.

Horaires et jours d’école

Les journées d’école sont, lundi, mardi, jeudi et vendredi

Les horaires sont les suivants:

École de Hellimer

8h30 à 11h45 – 13h45 à 16h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

école primaire 8, rue de l’école – 57660 HELLIMER – Tél. 03 87 01 86 11

École de Diffembach-lès-Hellimer

8h15 à 11h30 – 13h30 à 16h15 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

école maternelle – 34, rue Principale – 57660 DIFFEMBACH LES HELLIMER – Tél. 03 87 01 88 17

Inscription scolaire

Vous arrivez dans notre commune et vous désirez que votre enfant  fréquente notre école ainsi que le service périscolaire. Il faudra d’abord remplir certaines formalités.Pour l’inscription, Il faut venir en mairie pour remplir une fiche. Vous devrez pour cela vous munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant. Un formulaire vous sera remis. Vous irez ensuite à l’école pour inscrire votre enfant auprès du directeur d’école.

Service périscolaire

Notre commune a mis en place un service périscolaire depuis la rentrée 2014, afin d’accueillir les enfants, le matin, à midi (avec cantine) et le soir, de plus pour les élèves en classe à Diffembach-lès-Hellimer un service ramassage en minibus (seulement si ceux-ci sont inscrits au périscolaire) est à disposition.

Pour toutes infos aller à la rubrique “Périscolaire