Eau – Assainissement

Eau potable

SEHFL’adduction d’eau potable de notre commune est gérée par le Syndicat des Eaux de Hellimer Frémestroff. Le syndicat regroupe 18 communes et un peu plus de 3 250 abonnés.

Coordonnées :

S.E.H.F.

10 rue Principale – 57660 LEYVILLER

Télèphone 03 87 01 84 69
Mail sehf57@wanadoo.fr

Documents utiles :

Pour en savoir plus:  SISPEA

Assainissement

Communauté d'Agglomération Saint-Avold SynergieL’assainissement est géré par la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie. Notre commune n’a pas de réseau d’assainissement collectif et les habitations doivent être munies d’un système d’assainissement non collectif (ANC) de type fosse septique ou micro station.

Cependant notre commune fait partie des communes prioritaires pour la mise en conformité de l’assainissement collectif. Les travaux de mise en conformité débuteront au 4ème trimestre 2022 et se dérouleront en 3 phases :

1ère phase – Création de la lagune et du réseau de transport
2ème phase – Création et réfection des réseaux de collecte